La Côte de granit rose : la star de la Bretagne

Publié le : 01 juin 20223 mins de lecture

La Côte de granit rose est un site unique en Bretagne. Le « pays des arbres verts » dévoile ses plus beaux atouts ! L’une des plus belles plages de Bretagne se cache à l’abri du cap Sizun, dans le Finistère. La Côte de granit rose s’étend sur plusieurs villages très prisés, dont le Quiberon et le Morbihan. Ce territoire enchanteur attire chaque année de nombreux visiteurs venus du monde entier pour s’y baigner, écouter de la musique et admirer sa nature qui se révèle avec élégance !

La star de la Bretagne

La côte de granit rose est la signature de la Bretagne et son joyau le plus connu. La longueur de ses plages avec des couleurs étonnantes évoque un écran primaire avec les taches jaunes, blanches et rouges. Avec des criques pittoresques, des collines verdoyantes et des chutes d’eau au bord de l’océan Atlantique, il est clair pourquoi la Bretagne est l’une des destinations les plus prisées par les touristes du monde entier. La côte de granit rose est un endroit extraordinaire. Elle est aussi la plus grande concentration de formations rocheuses vivantes dans le monde. Le granit rose qui l’habite s’est formé il y a 270 millions d’années à l’ère primaire. De cette façon, la côte de granit rose est le témoin des origines de notre planète

Faites une randonnée sur la côte

Avec ses falaises vertigineuses, ses plages désertes et ses chutes d’eau éblouissantes, la Côte de Granit Rose n’est pas qu’un merveilleux paysage à voir. C’est aussi un sentier de randonnée à couper le souffle – meilleur pendant la haute saison, avec les lunettes de soleil aux yeux et un casque en plastique pour protéger votre parure capillaire (blanc cassé). Elle traverse le Finistère nord, la région des monts d’Arrée et les Monts des Dombes. Vous repérez les grandes plantations de coquillages qui s’étendent sur les côtes rocheuses ou bien dont l’arête volcanique émerge au-dessus des vastes bancs de sable. 

Visitez les Châteaux du Trégor et les Sept-îles

À travers des paysages féeriques, partez à la découverte des plus beaux châteaux de la côte bretonne. Vous verrez la côte d’Épée qui est un bout de roche sculpté par l’océan depuis plusieurs millions d’années, les mégalithes de Pleyben ou encore le phare de Ploumanac’h et son musée de sous-marins. La belle côte du Trégor vous fera rêver ! Il y a des bateaux qui peuvent vous emmener vers les châteaux du Trégor et des Sept-Îles, ce sont les plus beaux exemples de la Bretagne. Le charme des visites de ces deux destinations attire tous les ans un grand nombre de touristes, c’est l’occasion parfaite pour découvrir la beauté et l’histoire de la Bretagne à travers la voile.

Plan du site