Vacances en France : top 3 des villes à découvrir cet été

Publié le : 30 juin 20224 mins de lecture

Avec la diversité de ses paysages, la France séduit de nombreuses personnes. Ses grandes villes, campagnes, montagnes, mers et endroits historiques constituent une destination idéale pour des millions de touristes. Découvrez le top 3 des villes françaises à découvrir pour les vacances d’été.

Paris, la ville lumière : une excellente destination pour les vacances d’été

Si vous souhaitez visiter la France et séjourner dans une de ses magnifiques villes, n’hésitez pas à contacter le groupe hôtelier familial breton Oceania. Visiter Paris en été est une excellente idée. La ville semble en effet plus décontractée et moins congestionnée durant cette période vu que nombreux parisiens partent en vacances. Les températures clémentes vous permettront d’apprécier pleinement les zones en pleine aire de la ville et les nombreux parcs. Durant les nuits, vous pouvez profiter de ses sublimes lumières qui font d’elle la « Ville Lumière ». Vous pouvez également, profiter durant les journées, d’une croisière sur la Seine ou encore de l’évènement « Paris Plages » sur les berges de la Seine. En outre, vous aurez l’occasion de grimper tout en haut de la Tour Eiffel ou rester à son ombre sur le bel espace vert du parc du Champ de Mars.

Nantes : la ville française idéale pour un été inoubliable

La ville de Nantes est aussi une destination idéale pour les vacances d’été si vous souhaitez séjourner en France. Les activités à effectuer dans cette ville durant cette période sont en effet nombreuses. En visitant le château des Ducs de Bretagne, vous allez, en quelques minutes, vous immerger dans son histoire en observant la gamme d’objets en exposition. Vous pouvez autrement découvrir le Carrousel des mondes marins et le gigantesque éléphant en effectuant un tour vers les galeries des Machines de l’île. Il existe aussi d’autres endroits historiques que vous pouvez découvrir tels que le Musée Naval Maillé Brezé et la Cathédrale Saint-Pierre et Saint-Paul.

Séjourner à Marseille pour des expériences uniques

Durant les vacances d’été en France, les activités à faire à Marseille ne manquent pas. Vous allez pouvoir visiter nombreux endroits magnifiques de la ville tels que Notre Dame de la Garde. Vous pouvez aussi explorer le Vieux Port, le Mucem et le Fort Saint Jean ou encore le quartier du Panier qui est le plus vieux quartier de France. Passer l’été à Marseille, c’est autrement avoir la pleine occasion de profiter de ses plages. Vous pouvez aller à la plage des Catalans, à la plage du Prado ou encore à la plage du Prophète. Lors de votre séjour, ne ratez pas de découvrir les « Calanques de Marseille » qui constituent un réel paradis sur terre.

Plan du site