Pourquoi la Bretagne fait partie de la destination préférée des français ?

Publié le : 01 juin 20223 mins de lecture

Un très beau pays avec de nombreuses attractions, la Bretagne est une région qui attire beaucoup de visiteurs chaque année. Il est aussi au premier rang des destinations prévues par les vacanciers en été, surtout ceux venant de la France. Et en voyant tous les divertissements possibles et les plages de la Bretagne, on comprend vite pourquoi. Découvrez pourquoi passer vos prochaines vacances en Bretagne.

Les belles plages de la Bretagne

Vous aimez la plage ? Embarquez vite pour un voyage en Bretagne en séjournant chez Oceania Hotels, marque hôtelière d’origine bretonne. En effet, c’est une région avec plus de 500 km de plages magnifiques qui n’attendent que vous. De plus, à part les baignades et le bain de soleil, diverses activités nautiques sont aussi accessibles sur ces plages, comme celles de Carnac par exemple. Vous pourrez aussi profiter de la beauté des plages de Kerhillio, d’Herlin, de Fogeo en tant d’autres encore. Des campings 5 étoiles comme Le Moustoir sont également accessibles près de la plage. Si vous vous méfiez de la météo, ne vous inquiétez pas, car le climat breton est doux et ensoleillé presque toute l’année. Les températures sont toujours supportables même si en France on suffoque sous la canicule. C’est vraiment parfait pour emmener vos enfants en vacances.

La gastronomie en Bretagne

Vous êtes un fin gourmet ? Dans ce cas, c’est sûr que vous allez adorer des vacances en Bretagne. Pour les amateurs d’art culinaire français, des vacances en Bretagne signifient gourmandise, plaisir et tentations. Et c’est tout à fait compréhensible quand on voit ce que les restaurants et les boulangeries nous proposent. Des crêpes, du cidre, du kouign-amann, du chouchen, tous ces plats typiques de la région n’attendent que vous pour les déguster. Vous allez bien vous régaler avec les diverses spécialités océanes et les huîtres cuisinées à la façon bretonne.

La Bretagne, un pays riche en culture

La troisième raison pour laquelle les Français aiment les vacances en Bretagne, c’est le patrimoine. La Bretagne est une terre riche en patrimoines millénaires. Les vacanciers aiment visiter les monuments historiques qu’on trouve en Bretagne. Il y a par exemple les alignements de Carnac, un sanctuaire mégalithique bien connu dans le monde, ou les cairns de Gavrinis et de Petit-Mont. Cette région est aussi une parfaite représentation de la vie au Moyen Âge. On y trouve encore divers châteaux et cathédrales emblématiques d’une cité médiévale. Tous ces monuments font de cette région le préféré des Français. Sachez aussi que les autoroutes qui mènent en Bretagne ne comportent aucun péage. Cela vous fera quelques économies de plus pour vos vacances.

Plan du site