3 choses à voir absolument à Marseille

Publié le : 30 août 20223 mins de lecture

Vous prévoyez de faire une petite visite à Marseille mais les informations concernant les endroits les plus cotées vous manquent ? Afin de ne pas perdre votre temps, profitez des contenus de cet article. C’est après avoir lu les informations clés concernant les endroits clés à Marseille que vous pourrez décider de votre destination prioritaire.

Notre-Dame de la Garde

En tant que symbole et figure mettant en valeur la ville de Marseille, elle peut être classée comme l’un des lieux à absolument visiter pour un voyage en France. Vous pourriez visiter le fameux endroit qu’est « la bonne mère » à Marseille, sans oublier l’admiration des paysages du haut de la colline.

Grace à la spécificité de sa beauté en matière d’architecture extérieure ainsi qu’intérieure, vous pourriez profiter d’un moment magnifique pour une séance photo en famille, entre amis ou en amoureux. Concernant l’hébergement, l’hôtel Oceania 3 étoiles situé sur le Vieux Port à Marseille, vous accueille à deux pas des restaurants, du mythique quartier du Panier ou encore du Mucem.

Le fameux port de Marseille

Un peu similaire à la Notre dame de la garde de basilique, l’ancien port situé au Marseille symbolise l’une des infrastructures historiques de la ville, dont sont placement est en bas de la célèbre Canebière. Sans compter les grands rassemblements, les feux d’artifices ou bien d’autres évènements surprise, c’est l’endroit le plus préféré des Marseillais.

Vous pourriez par exemple immortaliser votre voyage en prenant un selfie sous le vieux ombrière, faire un petit balade en amoureux le long du quai , admirer les nombreux pécheurs qui sont en route pour l’exploration de la mer ou faire une petite croisière en famille. De ce fait, il est à noter que les activités sont un point fort offert par ce lieu. Alors, souvenez –vous bien de ce lieu.

La célèbre Abbaye Saint-Victor

C’est l’une des célèbres lieux à ne surtout pas manquer pour votre voyage à Marseille. Le fait de visiter ce genre d’endroit historique vous permet de plonger dans un passé lointain de la ville de Marseille tout en vous donnant l’occasion d’avoir un vue panoramique et magique sur le Vieux-Port.

Il est à noter que sa tour a été l’un des endroits le plus fréquenté par les marseillais pour le summum de l’admiration des paysages aux alentours. En plus de profiter du long panorama, vous aurez la liberté de faire une petite visite du monument d’Abbaye Saint-Victor. Avec de nombreux cryptes , divers chapelles et divers sarcophages , les connaisseurs de culture ainsi que d’histoire auront la satisfaction de leur petit excursion.

Plan du site