Embarquer dans une montgolfière vous permet d’admirer les châteaux de la Loire

Publié le : 01 juin 20224 mins de lecture

Envie de découvrir la région de La Loire d’en haut ? Pensez à vous embarquer dans une montgolfière. En montant à bord d’un grand ballon, il est certain de vivre une expérience unique tout en admirant les châteaux de la Loire. Des patrimoines exceptionnels à apprécier tranquillement sous un angle insolite.

Contempler les châteaux de la Loire depuis les airs

Visiter les châteaux de la Loire de manière originale et insolite à bord d’une montgolfière est maintenant possible. C’est un genre d’excursion dans les airs permettant d’explorer les richesses de l’histoire de la France. L’idée est de prendre de la hauteur et d’embarquer dans une montgolfière pour admirer les châteaux de la Loire. Il s’agit d’une activité découverte sans pareille promettant une aventure singulière dans le ciel. En effet, les châteaux de la Loire rassemblent les édifices où vivaient les rois de France à la Renaissance. Il en existe des quinzaines, mais les plus incontournables à admirer d’en haut sont le château de Chambord, de Chenonceau et de Cheverny.

Comment se déroule la découverte à bord de la montgolfière ?

Le plus souvent, il faut rejoindre un spécialiste et acheter son billet en ligne pour pouvoir découvrir les châteaux de la Loire depuis une montgolfière. Généralement, l’excursion dure environ deux à trois heures. Après l’accueil des passagers, il faut prendre le trajet vers le site de décollage. Puis, s’ensuit le gonflage de la montgolfière et l’embarquement. Le vol libre se réalise, par la suite, pour finir au trajet de retour vers l’aérogare. Sachez que ce genre d’excursion dans les airs inclut aussi l’admiration des paysages et des villes ligériennes qui jalonnent les rives du fleuve. De plus, vous profitez d’un envol sur les sites au gré des vignobles ainsi que des forêts.

Conseils pour bien survoler les châteaux de la Loire en montgolfière

Pour survoler paisiblement et en toute sécurité les châteaux de la Loire en montgolfière, quelques informations doivent être connues. Premièrement, la période de visite. Définissez le moment où vous voulez vous embarquer dans une montgolfière. Pour admirer la couleur de la nature, envolez-vous à l’aube ou au crépuscule. Afin de contempler les châteaux sous des lumières brillantes, pensez à un embarquement au couchant. Deuxièmement, la météo peut changer grandement le programme d’excursion en haut des châteaux de la Loire. En fait, l’été est la saison parfaite pour survoler ces patrimoines tranquillement. Finalement, n’oubliez pas de vous équiper adéquatement selon la saison et l’humidité pour une aventure satisfaisante et sereine.

Plan du site