Où peut-on dormir proche d’un aéroport avant son départ ?

Publié le : 30 septembre 20224 mins de lecture

À certains moments, passer la nuit à l’aéroport est une obligation, à certains moments une option. Quand votre vol est annulé ou attardé, par la force des choses, vous n’avez pas d’autre choix que de rester dans les sièges et d’attendre la déclaration de l’arrivée du vol qui suit. Mais, quand il fait nuit, vous êtes obligé de vous installer. Alors, où pouvez-vous dormir à l’aéroport ?

L’emplacement avant l’embarquement

Cet emplacement est un endroit de franchissement où se localise généralement la porte. Cette zone est dédiée aux voyageurs dotés d’un billet. Elle se situe juste au-delà des contrôles de sécurité, donc, c’est un endroit plus sûr. Un autre atout majeur de cette zone, est que vos bagages seront en sécurité, parce que lorsque vous êtes là, cela signifie que la grosse sacoche est déjà recueillie. Il est alors fortement préférable de s’installer à cet endroit sécurisé. Les passagers qui ne franchissent pas les douanes et les vols retardés font que ces endroits sont généralement bien organisés en termes de sièges. A 10 min de l’aéroport Paris Roissy Charles de Gaulle, détendez-vous à l’hôtel Oceania 4* Roissy CDG et profitez d’un séjour confortable avec une ambiance zen et un design contemporain.

Juste en amont du contrôle d’administration

En général, c’est dans cette zone que vous atterrissez au cas où vous prenez votre vol tôt. En fait, si votre départ est matin, vous n’aurez pas le temps d’enregistrer vos valises et de faire le contrôle de sécurité la veille. D’ailleurs, cet emplacement n’est pas très sûr, car c’est un endroit public et chacun peut faire du va-et-vient à sa façon. Pensez alors d’atteindre la zone d’arrivée. Habituellement, cet emplacement est plus équipé, parce que les vols retardés sont fréquents et les familiers se rejoignent pour les attendre. Par conséquent, les constructeurs proposent souvent des espaces tout confort pour les amis et la famille qui souhaitent attendre leurs familiers.

Pensez à vous équiper d’habits chauds et douillets

Dans la plupart des aéroports, les climatiseurs tournent à plein régime. Pour le cas des voyageurs qui se déplacent dans le couloir, 18 °C ​​est la meilleure sensation… Pourtant, pour les personnes qui s’installent, cette température transforme l’endroit dans une pièce glaciale en un moment. De ce fait, apporter un gros pull-over, un pantalon et des chaussettes. Les pulls sont très confortables et vous pouvez tirer la capuche sur la tête afin de dormir paisiblement. Apparemment, équipez-vous d’une écharpe. Elle peut faire un oreiller parfait et peut servir de couverture dans le froid ainsi que d’être pliée et utilisée comme tapis au cas où le sol est trop dur ou froid.

Plan du site