Les Baux-de-Provence : un village provençal typique

Publié le : 01 juin 20224 mins de lecture

Quelques habitants des collines ont désormais la possibilité de recevoir environ 1,5 million de visiteurs par an. C’est une belle ville avec ses propres caractéristiques. Ça vaut le coup d’œil

Le village des baux-de-Provence

La Provence est localisée dans la région sud-est de la France. Le village des baux-de-Provence en est le plus meilleur. Il serait très pratique de traverser la route principale vers le nord. De nombreuses activités, boutiques et restaurants, vous y remarquerez en vous promenant. D’en haut, les vestiges du palais des baux de Provence, propriété des alpins, sont visibles devant vous. Vous pouvez également observer l’apparence du palais sous différents angles, la vue sur la mer du milieu. Les ruines font revenir à la pensée l’histoire de cette région. Vous pourrez visiter le château des baux qui expose de nombreuses animations tout au long de l’année. 

Présentation de Simiane-la-rotonde 

Simiane-la-Rotonde est une ville de France, délimitée par la Provence-Alpes-Côte d’Azur et incluse dans le département des Alpes-de-Haute-Provence. Les Simianais y habitent. La ville est surnommée « village et cité de caractère ». Il culmine à 630m dans les Alpes-de-Haute-Provence, à la limite du département du Vaucluse. On gravit une colline très escarpée qui traverse les Alpes de Haute-Provence, au nord-est d’Apta et le Luberon face au Mont Vento. Des plantes aromatiques fleurissent et recouvrent le jardin de lavande le mois de juin et juillet. La ville est soutenue par une motte supportant une apparence conique de sculptures dans la considération admirative de la dite Simiane-la-rotonde : rotonde du grand château de Simiane-agoult. Apparue au 12ème siècle, sa grande apparence se reflète dans la forme de l’hexagone. La forme dodécagone en est merveilleuse à l’intérieur. La salle principale est une salle de concert avec de grands personnages. Il s’agit d’un magnifique dôme en pierre peinte à 12 nervures étroites et arches, de 5 pieds de haut. C’est vraiment un exemple parfait des affaires romanes, militaires et civiques. La partie basse du château est restaurée et vous pourrez visiter le château avec ses fortifications.

Le village de Ménerbes 

Son emplacement montre le Luberon dans une scène d’une beauté inimaginable. C’est ce qu’on appelle le Moyen Âge et la Réforme si vous connaissez déjà ou faites face à l’histoire de l’Histoire de la Conférence. C’est l’origine de l’architecture moderne. La ville derrière les murs représente la dignité, la splendeur et la beauté. La ville de Ménerbes a été occupée par les catholiques pendant cinq ans afin qu’aucun événement choquant ne couvre la ville et les magnifiques bâtiments des XVIe et XVIIe siècles à l’ouest de la ville car les environs semblaient fortement fortifiés. A cette époque, les hommes défendaient la ville. A quelques kilomètres de là se trouvait l’abbaye de Saint-Hilaire, construite au XIIIe siècle, et qui accueillit des moines jusqu’à la conversion de Saint-Louis et le retour des pèlerins.

Plan du site