Le cirque de Gavarnie : un lieu à couper le souffle

Publié le : 01 juin 20224 mins de lecture

Vous avez décidé de visiter les Pyrénées pour profiter d’un grand bol d’air frais ? Dans ce cas, vous n’allez surtout pas manquer le fameux Cirque de Gavarnie. En effet, il s’agit d’un des lieux à couper le souffle des Pyrénées françaises. Une merveille de la nature, le Cirque de Gavarnie se trouve dans le parc national des Pyrénées. Aux alentours, vous trouverez de nombreux endroits impressionnants tout en étant extraordinaire.

Quand partir au Cirque de Gavarnie ?

En général, il n’existe pas de périodes particulières pour visiter ce fameux endroit. Autrement dit, il vous est possible de séjourner au Cirque de Gavarnie tout au long de l’année. Pendant la saison hivernale, vous aurez la possibilité de prendre la route qui mène directement au village étant donné que celle-ci reste ouverte. Qui plus est, vous pouvez admirer l’excellent panorama notamment sur le cirque. Il faut savoir que la neige sur cette route est totalement dégagée grâce à la station de ski qui se situe pas très loin. Toutefois, il faut noter que vous n’avez pas accès au cœur du cirque de Gavarnie en raison des inondations. Malgré tout, rien ne vous empêche de faire des skis de randonnée en faisant appel à un guide local professionnel. En revanche, durant l’été, la température semble agréable pour partir à la découverte du Cirque de Gavarnie. Certes, le site est rempli des visiteurs, cependant, il existe des chemins conçus spécialement pour les spéciaux randonneurs. Dans tous les cas, si vous tenez à éviter les foules, on vous conseille fortement de vous lever tôt le matin.

Le cirque de Gavarnie : une diversité à couper le souffle

Gavarnie réserve en effet d’innombrables montagnes ainsi que d’une muraille les plus mystérieux de tous les architectes. À titre d’information, on distingue trois cirques glaciaires frontaliers qui entourent Gavarnie. À savoir, le Taillon et la Brèche de Roland, le Mont Perdu et enfin le Pic du Marboré. Dans ce lieu merveilleux, il vous est également possible d’admirer la diversité de flore et de faune, sans oublier les nombreux paysages de montagnes qui vous laissent bouche bée.

Partir au Cirque de Gavarnie : que prendre dans son sac ?

Parmi les éléments à ne pas oublier lors des randonnées en Gavarnie, on distingue particulièrement de l’eau. Aussi, on vous recommande fortement de porter votre pique-nique avec vous. Sur place, vous aurez la possibilité de procéder à la dégustation de votre repas en toute sérénité, et ce, dans une ambiance chaleureuse. Outre l’eau, pensez également à porter des chaussures de randonnée adaptées. N’oubliez enfin votre veste légère, un pull fera sûrement l’affaire.

Plan du site