vacance-france

Top 3 des plus belles plages de France

Avec des milliers de kilomètres de littoral, l’Hexagone regorge de trésors maritimes. Avec ses bords tantôt sableux, tantôt rocheux, elle possède une multitude de magnifiques plages de quoi faire plaisir aux amoureux de la mer. Il est vrai qu’elles ne sont pas aussi célèbres que les côtes des Caraïbes ou aussi paradisiaques que celles de l’Océanie, mais les plages de la France peuvent être aussi belles également, offrant toute une variété de paysages et des côtes superbes qui valent le détour. Tour d’horizon sur les 3 plus belles plages de France. 

Plage de Pampelonne dans le Var

Propulsée sous les feux des projecteurs grâce à Brigitte Bardot, la plage de Pampelonne apparait comme un vrai paradis dans le film « Et Dieu créa la femme ». C’est un lieu incontournable à ne pas manquer lors de votre passage à Saint-Tropez. Avec sa longue étendue de 4 conséquents kilomètres, elle vous réserve des sables blancs, idéaux pour les après-midis farnientes. Lieu de détente par excellence, elle invite à la relaxation pour des séances de baignades sans fin. Sa particularité réside sur le fait qu’elle est divisée entre un espace privé et une zone naturiste. Quoi qu’il en soit, son emplacement dans une splendide baie bleu azur fait tout son charme.

Plage de l’île Vierge, la Finistère

L’île Vierge de Crozon est décidément gâtée par Mère Nature en abritant l’une des plus belles plages d’Hexagone. Sauvage et encore très peu fréquentée, cette plage est pourtant d’une vraie beauté. Si les touristes s’y rendent rarement, c’est parce que le lieu est plutôt difficile. On peut dire alors que c’est un endroit qui se mérite. Au rendez-vous, une crique somptueuse qui ne vous fera pas regretter votre décision. Impossible de ne pas craquer pour ses eaux translucides. Quant à ses pins maritimes environnants, ils apportent cet air méditerranéen tant apprécié. Si vous n’êtes pas très frileux, une petite baignade dans un cadre aussi sauvage et préservé vous fera le plus grand bien.

Plage de Deauville en Calvados

Impossible de ne pas mentionner la célèbre et romantique plage de Deauville en Calvados. Ceux qui ne peuvent pas quitter le sol français choisissent volontiers cette énorme étendue de sable blanc pour profiter du soleil et se dorer les pilules. L’image qu’elle renvoie est décidément exotique avec ses parasols colorés où vous pouvez vous abriter pour ne pas attraper un coup de soleil. Mais on doit dire que seuls baigneurs courageux osent s’aventurer dans les eaux, puis que l’océan est assez frais de cette partie du pays. 

Quitter la version mobile