vacance-france

Comment visiter la France en vélo ?

Découvrir la France en vélo est possible. Envie de faire du sport et découvrir des régions françaises en même temps ? Partez à la découverte de toutes les régions françaises en vélo. Plusieurs itinéraires vous seront proposés afin de vous satisfaire durant votre séjour en France. Que vous soyez touristes ou même des français, découvrez tous les trésors du pays à travers des randonnées en vélo. Pour visiter la France en vélo, voici quelques astuces de voyage que vous pouvez adopter.

Prendre l’itinéraire de la voie bleue en vélo

L’itinéraire de la voie bleue en vélo est un itinéraire qui vous sera proposé lors de votre visite à vélo de toute la France. Cet itinéraire a une durée de 5 jours. Depuis Paris, vous pouvez prendre le train et ensuite parcourir à vélo toute la région de la voie bleue et Chalon-sur-Saône. Lors de cet itinéraire, vous allez planez sur le bord de l’eau qui présente un parcours plat. Arrivé à Epinal, vous découvrez une ville très conviviale où il fait bon de flâner. Ensuite vous suivez le canal des Vosges pour flâner au cœur d’une végétation verte. Durant le parcours, vous découvrez des villes très charmantes et aussi de magnifiques châteaux. Pour découvrir des régions françaises tranquilles, optez pour cet itinéraire.

Visite de la France en vélo : parcourir la Moselle

Pour un autre itinéraire pour découvrir la France à vélo, vous avez l’itinéraire de la Moselle. L’itinéraire de la Moselle est un itinéraire facile à vélo. Votre voyage à vélo débute le long du fleuve qui serpente la ville de Metz et Coblence. Entre ces deux villes, vous découvrez de magnifiques paysages qui sont embellis par la route des vins de la région de Moselle et des champs de vignes. Sur votre VTT, vous allez découvrir de magnifiques villages allemands et des châteaux haut perchés. L’itinéraire de la Moselle a une durée de 3 jours et cet itinéraire est conseillé à toute personne qui débute dans les randonnées à vélo.

Découvrir la Bretagne à vélo

La découverte de la Bretagne à vélo a une durée de 2 semaines et c’est un voyage très intéressant puisque vous allez découvrir de magnifiques paysages durant votre passage. La meilleure saison pour découvrir la Bretagne à vélo est le mois d’Aout. Comme les pistes de la Bretagne sont pas totalement plates, optez pour une vitesse inférieure pour éviter les accidents. Pour cet itinéraire, vous aurez des points de vue panoramique sur la mer. Vous pouvez aussi découvrir les petits ports de pêche et les villages coquets. Et vous pouvez même participer à la fête traditionnelle des crêperies.

Quitter la version mobile